NBA ALL STAR GAME : L’hommage à Kobe Bryant

Résumé des All Star Game USA

Durant la 18ème édition des All Star Game NBA télévisées. Une saveur particulière étant donné qu’ils étaient en hommage à Kobe Bryant, victime d’un accident d’hélicoptère le 26 janvier dernier. 

À travers cet article nous allons donc résumer tout ce qu’il s’est passé durant ces All Star Game à valeur d’hommage.

NBA All-Star Celebrity Game

Ce match, opposant d’anciennes gloires de la NBA, des joueuses WNBA ou même des musiciens ou des acteurs a vu s’imposer l’équipe de Michael Wilbon sur le score de 62-47. L’équipe d’A. Stephen Smith n’aura en effet rien pu faire et sera obligée de s’incliner. Le rappeur américain Common qui est le capitaine de cette équipe a guidé ses coéquipiers vers la victoire avec un total de 10 points inscrit, cinq rebonds, et 3 passes décisives. 

NBA Rising Stars

La suite du programme de ce week-end de spectacles a été le NBA Rising Stars, un match opposant tous les jeunes talents de la ligue. Les deux équipes qui se sont affrontées étaient formées de joueurs américains, la team USA et de joueurs du monde entier : la team World. Dans ce match nous pouvions notamment retrouver de nombreuses stars comme Luka Doncic ou même les deux premiers choix de la dernière Draft NBA, Zion Williamson et Ja Morant. Ce match spectaculaire verra s’imposer la team USA sur le score de 151-131 avec un très grand Miles Bridges des Charlotte Hornets qui vient inscrire 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. 

Taco Bell Skills Challenge

Ensuite des joueurs techniques se sont affrontés sur un parcours liant habilité et technique. Ce concours a été remporté par le joueur des Heat Miami, Bam Adebayo. Sa première sélection pour le match des étoiles aura donc réussi au joueur de Miami qui a réussi à disposer de son adversaire Sabonis en finale notamment. Même si ce trophée n’est pas le plus disputé et le plus prestigieux cela permet au joueur d’ajouter une ligne à son palmarès. 


MTN DEW 3-Point Contest

L’une des épreuves les plus disputées de ces All Star Game est ensuite le concours à trois points. On a notamment pu noter la présence des meilleurs shooters de la ligue, à commencer par Damian Lillard en passant par le jeune Trae Young et même Zach LaVine. Cependant se concours n’a pas été remporté par l’une de ces stars mais par le joueur des Sacramento, Buddy Hield. Ce dernier va s’imposer de peu en rentrant son dernier shoot, privant ainsi Devin Booker de la victoire. 

AT&T Slam Dunk

Enfin le dernier concours de la soirée de samedi a été le concours de dunk. Dans un spectacle toujours plus impressionnant les concurrents vont chacun présenter des prestations plus surprenantes les une que les autres. Malgré de sérieux concurrents au départ de cette épreuve telle que Aaron Gordon ou même Dwight Howard c’est le jeune joueur des Heat Miami, Derrick Jones Jr qui va s’imposer et remporter ce titre spectaculaire. 

Le Match des Étoiles

Pour finir ce week-end de spectacles, a eu lieu l’un des moments les plus attendus de l’année par les fans de NBA du monde entier. Ce moment est un match entre les meilleurs joueurs de la ligue sélectionnés par le public à l’aide des votes. Cette année comme l’année précédente on a pu observer une équipe Giannis et une équipe Lebron menées par leurs capitaines éponymes. Ce match qui avait pour enjeu principal la défense des associations choisies par le capitaine de chaque équipe. En effet chaque quart temps remporté permet à l’équipe d’obtenir un gain de 100 000 $ à l’association choisie. Ceci a permis de faire regagner de la saveur à un match qui en avait perdu ces dernières années. Le match se terminera donc sur le score de 157-155 en faveur de la Team Lebron.

A.B

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*