Netflix : à la rescousse des passionnés sportifs

Netflix : à la rescousse des passionnés sportifs

Cela fait maintenant plus d’un mois que le sport international est figé. En effet, le Coronavirus qui ravage le monde ces dernières semaines a stoppé le déroulement de toutes les compétitions sportives. Pour pallier à ce manque d’évènements sportifs, les passionnés, les supporters peuvent se consoler avec les nombreux divertissements cinématographiques sportifs.

La formule 1 : 

Pour les passionnés de monoplace, il est possible de revivre les saisons de formule 1 (2018 et 2019) sur la plateforme Netflix avec la série « Formula 1 ». Cette série retrace le déroulement du championnat du monde de formule 1 au travers de différents points de vue. Vous pourrez notamment y découvrir l’envers du décor du monde automobile et plus particulièrement de la formule 1 ainsi que les aspects économiques et sportifs qui s’y dégagent. 

Pour les passionnés nostalgiques de sport automobile, il existe toujours sur Netflix un documentaire retraçant la carrière d’Ayrton Senna, le triple champion du monde de Formule 1. Vous pourrez y voir l’évolution tout autant que la philosophie de ce grand pilote. Vous y découvrirez également comment le phénomène brésilien à marquer l’histoire de son sport. 

Le football : 

Pour les passionnés du ballon rond, il est également possible de se consoler avec différentes séries retraçant l’histoire de ce sport. Pour commencer, nous pouvons citer le documentaire retraçant la saison de l’équipe de Sunderland intitulé « envers et contre tous ». Dans cette série nous y trouvons les moments difficiles, mais aussi ceux de joies et de cohésions de l’équipe. Le club de Ligue one partage à tous ses fans et supporters les évènements marquants de leur saison, ce qui permet d’oublier l’arrêt momentané du football.

Nous allons également parler de la série « The Anglais Game ». Cette série témoigne du développement du football en Angleterre dès la fin du XIXème siècle. On peut plus spécifiquement observer le développement du football professionnel. Le football alors considéré comme un loisir de la haute société à cette époque va se voir confronté à la classe ouvrière désireuse de pratiquer ce sport et de participer à la coupe d’Angleterre. L’intrigue de cette série est basée autour du personnage principal Fergus Sutter qui est considéré comme l’un des premiers joueurs professionnels puisqu’il a été rémunéré pour jouer au football. 

Le basketball : 

Comme le foot et la formule 1, le basket-ball à lui aussi eut le droit à des séries. En effet, la dernière série faisant sensation sur la plateforme Netflix est « The last dansé ». C’est un docu-série dans lequel nous pouvons suivre l’équipe des Chicago Bulls et de sa star Michael Jordan dans les années 1990. Nous pouvons également y trouver des images d’archives de la saison 97-98. On peut y suivre l’une des meilleures équipes de l’histoire qui a notamment remporté 5 championnats NBA en 7 ans, ce qui constitue toujours aujourd’hui un exploit. Il met en avant en plus du côté sportif, un aspect financier et stratégique de la célèbre Ligue américaine.

Le cyclisme : 

Pour les passionnées de cyclisme, nostalgique du tour de France, Netflix propose une série intitulée « dans la roue dans l’équipe de Movistar 2019 ». Encore une fois, cette série suit la saison de l’équipe de cyclisme, les difficultés rencontrées, les scandales et les défis.  

Malgré l’arrêt du sport en Europe et dans le monde entier, Netflix a su continuer à divertir les passionnés de sport en leur proposant un contenu adapté et proposé un panel de choix de sport assez large que ce soit pour la formule 1, le football, le basket-ball et le cyclisme. Même si le monde du sport ne tourne plus vous pouvez toujours suivre et vibrer devant des évènements sportifs. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*