Depuis quelques années, nous assistons à une démocratisation de l’Aloe Vera. L’Aloe est une plante aux nombreuses vertus prenant soin de votre santé, en usage externe ou interne.

Cette plante composée uniquement d’agents naturels est devenue le « complément » phare dans de nombreux pays. Elle qui fait partie des 147 plantes médicinales reconnue par la pharmacopée est la plante de prédilection depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations et est connue sous les noms de : la plante de l’immortalité, merveille de la nature, la plante des grands brûlés, plante ancestrale… 

Utilisée pour prévenir et soigner, cette plante miracle peut booster la santé des consommateurs, régénérer les cellules, aider à stimuler le métabolisme, accélérer les cicatrisations, maintenir le système immunitaire, hydrater… et celle-ci détient bien d’autres fonctions encore. 

On observe que l’Europe à elle seule consomme près de 40000 tonnes d’Aloe Vera par an, soit 20% de la production mondiale ce qui représente environ 446 millions d’euros. Des chiffres qui révèlent sa popularité.

En revanche, les utilisateurs ne consomment pas tout ce qu’il y a de mieux dans l’Aloe Vera. En effet de nombreuses entreprises productrices cherchent à utiliser des parties de la plante qui ne sont pas forcément des sources de bienfait comme l’extérieur qui n’a aucun apport nutritif. Or, une entreprise pionnière se démarque des autres dans sa manière de faire, de produire et de vendre.

L’entreprise américaine Forever créée par Rex Maughan il y a 42 ans et dirigée par son fils Greg est le leader mondial de l’Aloe Vera dans le monde. Forever compose ses produits avec uniquement la pulpe de l’Aloe Vera, le gel se situant à l’intérieur de la plante. Cette pulpe est un vrai trésor pour le cosmétique et le bien-être.

L’entreprise américaine tient son statut de leader grâce à sa production impressionnante d’Aloe Vera qui s’élève à 50 millions de plantes cultivées à la main aux États-Unis, au Mexique et en République Dominicaine. La qualité des produits est de même ce qui caractérise la marque. De plus, Forever vend près 1500 litres de jus d’Aloe Vera chaque jour en France, ce qui conforte sa place de numéro 1 dans ce domaine.

La gamme de la marque est très étendue. L’Aloe Vera peut se décliner à l’infini pour le quotidien de tous (hygiène, beauté, soin et cosmétique, bien être, minceur, sport et animaux). En effet, Forever propose des produits pour la fatigue, la digestion, le stress, les articulations, la musculation et le poids sous des formes de produits très différents (gélules, gel, pulpe à boire…). Il y en a pour tous les goûts et ces produits répondront à tous vos besoins. 

Pour en apprendre davantage sur les produits et le mode de fonctionnement de l’entreprise Forever, nous avons rencontré Florence Aknin, vendeur à domicile indépendant (VDI) en partenariat avec l’entreprise Forever.

Interview de Florence Aknin, VDI pour Forever

Madame Aknin, pourquoi avoir choisi Forever ? 

« Je n’ai pas choisi Forever, c’est la marque qui s’est imposée à moi par le biais de ma salle de sport. Tout naturellement j’ai souhaité débuter ce travail, et cela à un moment de ma vie ou reprendre une activité professionnelle me paraissait une évidence et sans impacter ma vie de famille. C’est ça la force du réseau Forever au hasard des rencontres on est amené à les tester, les aimer, les conseiller et de créer son propre réseau d’indépendant. Forever c’est aussi le producteur authentique de l’Aloe Vera. Je préfère travailler avec l’original qu’avec la copie ».

Aujourd’hui il y a une explosion des métiers d’ambassadeurs au sein des entreprises. Pourquoi les entreprises font-elles appels à des indépendants pour développer leurs marques ?

« C’est un système win-win-win, le producteur se concentre sur la qualité des plantations et la fabrication du produit. L’indépendant garantit la qualité du produit et réalise ses propres bénéfices. Ce sont des métiers faciles d’accès qui nécessitent pour vendre ces produits d’avoir un réseau. La vente passe par le bouche-à-oreille et confier les ventes à des indépendants est stratégique pour l’entreprise ». 

Quels sont les conditions pour devenir VDI Forever ?

« Il n’y a pas de conditions, n’importe qui peut le devenir dès lors que l’on est majeur. Il suffit simplement de rencontrer un actif de la marque, de lui demander un parrainage et vous pouvez débuter votre travail. Il faut surtout être motivé, déterminé, vouloir travailler ».

Quel sont les avantages d’occuper un poste de VDI chez Forever ?

« C’est un métier où l’on est indépendant, nous devons tout gérer mais sans le stress d’avoir un supérieur derrière lui. Vous êtes comme un auto-entrepreneur qui travaille à son compte et cette liberté est très plaisante. On travaille pour soi, on développe ce que l’on veut et on vend avec ses compétences. C’est aussi un tremplin pour créer et développer sa propre entreprise ».

Peut-on vivre avec un statut de VDI ?

« Oui il est possible d’en vivre au bout de plusieurs années. Au fur et à mesure que l’on gagne de l’expérience, on vend de plus en plus de produits. Notre statut se modifie et la rémunération devient plus importante. Beaucoup, après une dizaine d’années, ont un salaire mensuel qui peut aller jusqu’à 5 chiffres ! Par exemple, la première française responsable de tous les VDI de France bénéficie d’un salaire annuel avoisinant les 3 millions d’euros ». 

Florence Aknin

Etre VDI, est-ce un métier ouvert à la jeunesse ?

« Bien sûr !! Tout le monde peut le devenir, il faut avoir un réseau, des contacts et tout part de là. Ce métier s’adapte parfaitement pour les jeunes qui souhaitent payer leurs études par exemple. Il n’y a pas de fiche de paye, la rémunération fonctionne avec des bonus et des commissions, c’est d’autant plus facile à gérer. Les jeunes veulent gagner de l’argent plus vite et ne veulent pas suivre la voie de leurs parents. D’autant plus que ce métier peut se développer massivement grâce aux réseaux, très utilisés par les jeunes aujourd’hui ». 

Concrètement, est-ce-que Forever est une marque ouverte aux jeunes ? Quels sont en moyenne les prix des produits ?

« Bien évidemment ! La gamme est très large, tout le monde peut y trouver son bonheur. Les prix varient selon la quantité que l’on souhaite et les produits que l’on utilise mais encore une fois il y en a pour tous les budgets. Les produits ne sont pas plus chers qu’ailleurs au vu de la qualité et la durée ».

En conclusion, quel est le message que vous souhaitez transmettre à nos lecteurs ? 

« Dans une assemblée, tous les individus ont des petits problèmes allant de l’égratignure à des problèmes de santé… Forever peut soulager tout le monde sans effets secondaires. Ce sont des produits naturels avec une gamme qui répond aux besoins du quotidien, pour toute la famille. Aujourd’hui on veut mieux vieillir et être en meilleure santé alors testez-les et vous verrez ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *