Wawrinka vs Gaston 

Hugo Gaston au septième ciel : 

Roland-Garros 2020 a finalement eu lieu cette année suite au report du tournoi à cause du covid-19. En effet, la crise sanitaire n’a pas favorisé la réalisation de ce genre d’événement. Malgré cela, une absence majeure bouleverse quelque peu la magie de ce tournoi qu’est le public. Toutes ces mesures de distanciation sociale sont finalement mises en place pour pouvoir satisfaire les téléspectateurs entre autres, un mal pour un bien. 

Au sujet de la compétition de cette année, le début du tournoi a été très difficile en termes de résultats chez les Français. Effectivement, que ce soit pour Richard Gasquet, Gille Simon, Benoit Paire et d’autres, l’entrée en lice leur a été fatale. Le seul Français restant dans le tournoi est alors Hugo Gaston. À seulement 20 ans, le jeune homme a tout de même réussi à battre le vainqueur du tournoi 2015, Stan Wawrinka. Ce match lui a alors permis d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale.  

Le 239e mondial a littéralement donné une leçon au Suisse malgré une préparation physique intense de ce dernier durant le confinement. Le match a été long et intense pour une première du jeune Français dans la cour des grands. Après 3 heures d’effort et tout ça en 5 sets, Gaston a réussi à terminer en beauté en lui infligeant 6 – 0 sur le dernier set. Tout était réuni pour l’exploit, il a su appliquer à la lettre les différentes combinaisons pour mettre à mal l’actuel 17e mondial. 

Une qualification grandiose dont personne ne s’y attendait vu la grande expérience de son adversaire en grand chelem. Le Toulousain donc su lui montrer ses talents ainsi qu’au monde entier. Il s’est logiquement montré très ému suite à cet aboutissement ayant reçu l’hommage notamment du président de la fédération française du tennis, Bernard Giudicelli.  

Maintenant place à la deuxième semaine de compétition au cours de laquelle il fera face au triple finaliste de Roland-Garros, l’autrichien Dominic Thiem. Un joueur dont Gaston n’a pas forcément peur, car il a déclaré avoir estimé qu’il « n’a rien à perdre ». Ces mots forts prouvent la détermination du jeune Français et sa volonté de poursuivre son parcours le plus loin possible. Ce n’est donc pas gagné pour Thiem qui parait tout de même favori lors de cette future confrontation. 

Vigneron Loïc 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *